LE PROJET


Lors de cette expédition, le temps passé sur le sol Népalais ne pourra pas nous permettre de prendre connaissance des besoins spécifiques des villages traversés. Par conséquent, nous mettons en place une collaboration avec les ONG locales, indiquées par l’ambassade de France à Katmandou. Ces organismes savent où mener les actions nécessaires. Ainsi, les sommes collectées permettront d’agir selon les besoins évoqués : aide à la scolarisation des enfants, aide à l’amélioration des conditions de vie des habitants de villages reculés…
On ne peut évoquer « l’humanitaire » sans parler de développement durable. C’est pour cela que nous avons mis en place avec la société ALCAN ssh, un projet de développement durable consistant à installer des fours solaires dans la vallée de l’hinku.

-Humani-Trek a choisi de travailler avec une association françaises basée au Népal: Les amis de LAPRAK. Cette association travaille depuis plusieurs années avec la population népalaise, elles connaissent les besoins et les régions à aider en priorité. Ces collaborations permettent une réelle efficacité de l'acheminement de l'aide humanitaire.

-Des fournitures scolaires, des trousses de secours, des vêtements seront acheminés par les membres de l'expédition lors du trek en octobre 2007.

-Projet de développement durable:
le four solaire

/
Copyright Humani-Trek